FAQ abonnés

Vous avez une question ? Notre Foire aux Questions abonnés regroupe les questions les plus fréquemment posées.

J’ai amélioré l’efficacité énergétique de mon bâtiment :

comment réviser mon abonnement ?

Je me mets en rapport avec Chaleur Hautepierre afin que Chaleur Hautepierre réalise des mesures de la puissance appelée par mon bâtiment soit effectuée.

Cela me permettra de revoir à la baisse mon abonnement R2.

Comment les prix évoluent-ils ?

Ils évoluent selon la formule de révision de prix précisée dans la Convention de Service Public.

La formule de révision de prix de la chaleur prend en compte l'évolution du prix des différentes énergies utilisées.

L’énergie étant achetée sur les marchés en grosses quantités, elle permet d’acheter l’énergie à un prix bien moindre. Ainsi, la révision du tarif est certes complexe mais cela permet d’avoir une énergie très bon marché.

Les réseaux de chaleur peuvent-ils disparaître ?

Les réseaux de chaleur ainsi que les unités de production restent la propriété de l’Eurométropole de Strasbourg, qui garantit dans tous les cas la continuité de ce service public aux abonnés en tant que déléguant. Elle choisit, au gré des renouvellements du contrat de délégation, la société délégataire offrant le meilleur rapport technico-économique pour assurer aux abonnés et usagers la production et la distribution du chauffage urbain dans les meilleures conditions.